Réseaux sociaux : pourquoi faire appel à des influenceurs ?

Publié le : 12 octobre 20214 mins de lecture

Aujourd’hui, les internautes voient passer sous leurs yeux des milliers de publicités chaque jour et n’y prêtent guère attention. Le marketing traditionnel n’arrive plus à convaincre les consommateurs. Les entreprises doivent donc se tourner vers la nouvelle tendance, qui est la technique du marketing d’influence, pour pallier ce défaut. Qui sont donc ces fameux influenceurs ? Quels avantages peuvent-ils vous apporter et comment les choisir ?

Description et caractéristiques d’un influenceur

Un influenceur est une personne qui a un très grand nombre d’adeptes sur une plateforme de médias sociaux, comme YouTube, Instagram, un blog, Facebook, Twitter, Pinterest ou Snapchat. C’est un expert dans un domaine particulier, comme le sport, la gastronomie, la mode, le tourisme ou les voyages, auquel son public s’intéresse naturellement. Il est également un véritable leader d’opinion dont les propos sont bien accueillis. Grâce à son audience et au pouvoir qu’il exerce sur elle, un influenceur est très capable de modifier le comportement des consommateurs et leur opinion sur une marque, un service ou un produit.

Les avantages de travailler avec des influenceurs

En sollicitant l’aide d’un influenceur, vous aurez accès à son audience qui est souvent très fidèle et qualifiée. Au cours de leur progression sur les réseaux sociaux, ils ont réussi à fédérer une communauté engagée qui n’hésite pas à liker et commenter leurs posts. En effet, les influenceurs peuvent donner un véritable coup de pouce à la portée de votre marque. Lorsqu’un influenceur met en avant votre marque sur ses réseaux sociaux, son public est fortement susceptible de visiter votre site, et éventuellement d’acheter vos produits. Et s’ils sont satisfaits de la qualité de vos produits, ils sont susceptibles de parler de votre marque à leurs connaissances et à leurs proches qui, à leur tour, sont susceptibles de visiter votre site, et ce schéma peut se répéter de nombreuses fois. Enfin, lorsqu’un contenu comportant des liens vers votre site est partagé, il a un impact positif sur votre classement dans les moteurs de recherche. Cela améliorera votre référencement naturel ainsi que votre backlinking.

Choisissez l’influenceur qui convient

La défense de votre réputation en ligne est une difficulté cruciale dans toute stratégie digitale. Comme les marques n’ont pas toujours les ressources nécessaires pour le faire, elles auront besoin de l’aide d’une agence d’influenceurs pour trouver la personne idéale pour diffuser leur message. De même, une agence d’influenceurs qualifiée veillera à ce que votre entreprise soit vue sur les plateformes de médias sociaux les plus appropriées. Les différentes plateformes de médias sociaux attirent différents types d’utilisateurs. Ce serait une énorme erreur de se concentrer uniquement sur Facebook lorsque vous essayez de cibler un public très jeune.

L’agence d’influenceurs vous guidera en plus dans la bonne direction. Elle possède les connaissances nécessaires pour vous aider à sélectionner l’influenceur qui propulsera vos ventes vers de nouveaux sommets. Elle créera également du contenu attrayant pour les influenceurs et mettra en œuvre une stratégie de relations publiques efficace. Par ailleurs, l’agence d’influenceurs analysera l’impact de la stratégie marketing et suivra activement les différentes tendances pour ajuster votre communication, car elle maîtrise parfaitement les réseaux sociaux.

Plan du site