Quelles sont les autres branches du référencement naturel ?

Publié le : 12 octobre 20214 mins de lecture

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) peut sembler compliquée pour les nouveaux venus, mais elle n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Il est vrai que des centaines de variables peuvent influer sur votre classement dans les moteurs de recherche, mais cela ne signifie pas que la stratégie est totalement inaccessible.

Branches fondamentales du référencement

Le référencement technique sur site consiste à s’assurer que votre site est conforme aux normes de Google en matière de sites Web et qu’il peut être vu par les robots d’exploration qui indexent votre site. Il s’agit notamment de s’assurer que votre fichier robots.txt est exact, d’optimiser vos pages à l’aide de balises de titre et de métabalises, et de garantir une indexation correcte. Ensuite, il y a la partie du référencement concernant le contenu continu sur le site. Cette partie est importante pour introduire de nouvelles pages sur votre site, optimiser les nouveaux mots-clés et, bien sûr, renforcer votre autorité. Vous devrez rédiger au moins un nouveau billet par semaine, mais ne vous concentrez pas sur la quantité ; la qualité est bien plus importante. Enfin, vous devrez développer du contenu pour les éditeurs hors site, de préférence ceux qui ont une grande autorité. Vous créerez ainsi des liens pointant vers votre domaine, ce qui augmentera votre autorité et facilitera votre classement.

Les parties du référencement

Normalement, le référencement sur page fait référence à tous les aspects qui impliquent l’optimisation des pages Web pour la recherche. Mais je pense qu’il est important de le séparer des éléments techniques, car lorsque vous parlez de référencement sur page, la première pensée qui vient à l’esprit de nombreuses entreprises est le contenu et les mots-clés. C’est l’un des nombreux stigmates qui entourent le référencement.

Le référencement technique fait référence à l’optimisation de votre site Web afin que les moteurs de recherche puissent l’explorer plus facilement. Lorsque vous commencez à créer un nouveau site Web, de nombreuses entreprises ne pensent même pas au référencement. Pourtant, c’est là que tout commence. Vous voulez une structure qui ait du sens du point de vue de la recherche, mais qui soit aussi facilement navigable. Il est essentiel de prendre en compte toutes les parties de votre site Web et leur corrélation avec le référencement.

Référencement local

Le référencement local est une variante du référencement qui se concentre sur une zone spécifique, plutôt que sur une zone nationale. Il s’agit d’accroître votre présence en ligne dans votre communauté et de promouvoir vos produits ou services auprès des clients locaux. Le classement de votre entreprise sur Google dépend souvent de votre profil Google My Business. C’est là que vous indiquez votre adresse, vos horaires d’ouverture, votre description, vos avis et vos photos. Les pages de résultats du moteur de recherche examinent la proximité, la pertinence et la proéminence en fonction de la requête de l’utilisateur, et sélectionnent votre entreprise si vous répondez aux différentes exigences.

Plan du site