Peut-on indexer ses tweets pour augmenter sa visibilité ?

Publié le : 12 octobre 20213 mins de lecture

Avec l’évolution, la digitalisation se voit partout dans le monde. Pour Twitter, voir ses tweets indexés sur le moteur de recherche le plus utilisé Google est une assurance pour sa visibilité digitale. Cette indexation est comme le référencement venant des réseaux sociaux.

Pourquoi indexer ses tweets sur Google ?

Pour Twitter, l’indexation des tweets sur Google représente des avantages. Un des plus grands avantages c’est de pouvoir gagner en visibilité. Être visible dans Google est une grande opportunité puisque c’est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. C’est donc un moyen efficace pour Twitter de rentabiliser la plateforme. Vos tweets doivent quand même répondre à quelques exigences pour profiter de la première page de Google. Avec des tweets qui s’affichent dans les moteurs de recherche, votre taux trafic va également s’accroître. Ce partenariat sur Google et Twitter est gagnant-gagnant. Twitter gagne en visibilité et Google va être de plus en plus utilisé.

Est-il possible d’indexer ses tweets pour optimiser sa visibilité ?

Aujourd’hui, grâce au partenariat entre Twitter et Google, certains tweets peuvent être indexés et s’affichent dans la page des résultats de moteur de recherche comme Google. L’un comme l’autre auront chacun leurs avantages. Pour Twitter par exemple, l’indexation des tweets sur Google lui permet de gagner en visibilité dans les réseaux sociaux. Pour Google, c’est un vrai tour de force puisqu’il aura plus de contenu et le moteur de recherche est davantage utilisé.

Être bien référencé signifie être visible. Pour faire indexer vos tweets sur Google, il faut adapter quelques astuces :

  • Vous devez avoir plusieurs nombres de followers.
  • Publiez des tweets de qualité qui contiennent des images percutantes, des hashtags, des liens…
  • Jouissez d’un grand nombre de liens qui ramène à votre tweet.

Comment indexer des tweets sur Google ?

Les moteurs de recherche comme Google génèrent les résultats selon plusieurs facteurs : contenu des tweets, votre profil Twitter, les blogs avec le lien des tweets… Ils ne sont pas faciles d’être indexés sur Google. Il faut faire beaucoup d’effort. Le premier critère que Google impose pour que vos tweets soient indexés c’est d’avoir un  maximum de followers. Un compte Twitter qui n’intéresse personne ne sera jamais indexé. Il faut donc avoir une grande autorité sociale. Le second critère concerne vos publications. Elles doivent être de qualité. Faites des publications intéressantes et attractives pour avoir plus de visibilité et gagner en followers. Plus votre post est attractif, plus vous aurez la meilleure indexation sur Google.

Plan du site