Google AdWords est une plateforme publicitaire payante présentée par Google. Le fonctionnement de ce programme est en réalité très simple. Lorsque les internautes recherchent un mot-clé, les résultats se montrent sur une page de résultats du moteur de recherche tout en incluant une annonce payante visant ce terme clé. En général, ce type de publication apparaît en haut de la page de résultats. Mais comment employer Google Ads ?
Déterminez des enchères
Google Ads est fondé sur le modèle CPC ou coût par clic. Dans cette pratique, les professionnels ciblent un mot-clé particulier sur Google et établissent des enchères pour ce terme. Ensuite, ils sont mis en compétition avec les autres experts du marketing qui convoitent le même mot-clé. En plus, les enchères que vous établissez, représentent le prix maximum que vous êtes prêt à verser pour l’annonce. Vous pouvez également fixer un budget maximal journalier pour votre publication afin d’avoir une meilleure vision du budget à planifier pour votre campagne publicitaire. Sur Google AdWords, vous pouvez aussi trouver trois options d’enchères qui sont le coût par clic, le coût par mille impressions et le coût par engagement.
Les coûts publicitaires Google
D'une manière générale, le prix de votre annonce Google est défini par la qualité de votre site et le chiffre de vos enchères. Il est nécessaire de comprendre le principe de mise en concurrence des annonces afin de découvrir combien s’évalueront vos frais publicitaires. En effet, lorsqu'un utilisateur recherche un mot-clé que vous visez, Google effectue une mise en concurrence tout en comparant le classement de votre publication avec celui des autres annonceurs. Dans cette pratique, les systèmes de mise en compétition épaulent les sites internet qui accompagnent le plus les internautes, c’est-à-dire qui possèdent un niveau de qualité très élevé.
Diffusez des annonces sur Google
Afin de propager des communiqués sur Google, il est indispensable d’avoir un compte Google pour votre entreprise. Après avoir créé cela, vous devez déterminer un objectif et une audience-cible, concevoir une annonce attrayante, définir un budget judicieux et préparer la facturation. Généralement, Google propose deux méthodes pour produire une campagne. En favorisant le mode campagne express, vous profitez d’une assistance plus poussée pendant le processus. Les annonceurs plus expérimentés peuvent choisir le procédé permettant d’acquérir plus de contrôle sur des paramètres plus avancés de leur campagne.
Pour bien utiliser Google Ads, vous devez donc suivre plusieurs étapes comme le fait de déterminer des enchères, définir le coût publicitaire et diffuser les annonces sur Google. Cette démarche est très importante pour rendre votre site plus visible.