Comment connaître les mots clés les plus recherchés ?

Publié le : 12 octobre 20213 mins de lecture

Les mots-clés SEO informeront la direction de votre contenu, garantissant que le contenu produit sera pertinent et facilement consultable sur Google. Il s’agit généralement d’une tâche assez longue, qui implique beaucoup d’efforts pour passer en revue les détails, les chiffres et comparer de longues listes de mots-clés. Une recherche approfondie est la base de la stratégie de référencement et de votre développement de contenu.

Google Trends est un outil développé par Google, qui permet d’analyser la popularité des principales requêtes de recherche dans Google. Il prend en compte divers facteurs tels que l’emplacement, la langue et l’heure (par exemple, les jours et les semaines).

Cela peut nous donner un aperçu de la direction prise par un créneau. Le plus intéressant avec Google Trends est qu’il peut montrer si un marché est tendance. Il peut également donner des idées de mots clés et de produits pour votre promotion d’affiliation.

Analyse de l’intention de recherche de l’internaute

Aujourd’hui, les algorithmes de recherche de Google comparent les termes de recherche avec les requêtes des utilisateurs pour en savoir plus sur l’intention de recherche.

L’intention de recherche se définit comme la raison pour laquelle les gens recherchent un terme spécifique. De nombreux facteurs expliquent les habitudes de recherche des internautes, tels qu’une intention d’acheter, trouver une réponse à leur question ou chercher une page spécifique. La meilleure méthode consiste donc à se mettre à la place du public cible.

Une fois que l’intention de recherche est claire, vous pourrez l’utiliser pour affiner votre recherche de mots clés. Obtenir une liste de mots-clés liés à votre marque ou à votre sujet est excellent. Mais trouver ceux qui correspondent directement à l’intention de recherche de votre public cible est encore mieux.

Mots-clés : se renseigner sur la concurrence

Faire des recherches de mots-clés sur Google à propos de votre marque n’est pas suffisant. Vous devez également découvrir ce que font vos concurrents. Mieux vous comprendrez le paysage de contenu de votre secteur, mieux ce sera pour votre référencement.

Comprendre la compétitivité des différents mots-clés vous permettra également d’identifier les termes de recherche qui pourraient être trop difficiles à classer.

La version payante de  Keyword Tool Pro dispose d’une fonction d’analyse des concurrents qui fait exactement cela. Saisissez l’URL de votre concurrent dans le champ de recherche et les résultats afficheront tous les mots-clés pour lesquels la page se classe.

Plan du site