3 astuces pour faire monter son Trust Flow

Publié le : 12 octobre 20214 mins de lecture

Le Trust Flow indique si on peut faire confiance à une page ou un site web. Celui-ci se matérialise par un score allant de 0 à 100. Plus il est élevé, plus les lecteurs et visiteurs sauront que le site est fiable. Faire monter son Trust Flow n’est cependant pas évident bien que ses avantages sont indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise. Quelles sont les trois astuces à connaître pour améliorer son score ?

Collaborer avec des influenceurs

Pour augmenter son Trust Flow, une entreprise doit travailler avec des influenceurs. Cela permet d’obtenir des backlinks fiables et de haute qualité. Pour ce faire, il est avant tout nécessaire de trouver l’influenceur idéal. Il peut s’agir d’un blogueur, d’un journaliste ou d’une personne très suivie sur les réseaux sociaux.  L’influenceur parlera de vous dans ses textes et vidéos pour que les gens s’intéressent un peu plus à votre marque. Vous pouvez également rédiger un article pour son site en tâchant d’y intégrer un lien qui conduira les lecteurs vers votre page. Cette collaboration a bien évidemment un prix. Si toutefois elle fonctionne, les frais seront moins importants que les gains que vous pourrez vous faire dans les jours à venir.

Créer des liens internes

Pour faire monter votre Trust Flow, pourquoi ne pas créer des liens vers des pages internes ? Il s’agit d’un moyen efficace pour accroître votre flux de confiance. Il offre également l’avantage d’améliorer votre référencement. Lorsque vous rédigez ou créez du contenu pour votre site, n’hésitez pas à y insérer au moins cinq liens vers d’autres pages internes. Cela permettra aux lecteurs d’en apprendre davantage sur votre entreprise, vos services et produits. Si toutes les pages sont liées, la navigation se fera plus facilement, permettant ainsi à vos visiteurs de profiter d’une bonne expérience.

Faire appel aux services d’un professionnel  

De plus en plus d’entreprises font appel aux services d’un professionnel pour optimiser leur Trust Flow. Les raisons sont nombreuses. Les compétences d’un expert leur permettent notamment d’acquérir rapidement des liens de qualité. Une agence de référencement connaît tous les domaines à maîtriser pour avoir des liens performants et en totale adéquation avec les règles imposées par Google. Vous pouvez également vous tourner vers un particulier spécialisé dans ce domaine. Le coût peut revenir moins cher. Il est toutefois conseillé de comparer les offres. Peu importe votre choix, avoir à vos côtés une personne compétente vous permettra d’améliorer vos métrics et d’éviter les pénalités pouvant impacter votre réputation. Pour pousser vos pages profondes et monter votre score, rien ne vaut l’accompagnement d’un expert reconnu et certifié.

Plan du site